Face à sa dépression, que faire pour aller mieux ?

Posté le 5 août 2022
que faire pour aller mieux dépression

Qui n’a pas envie d’aller mieux face à sa dépression dès maintenant 😅? La dépression est une maladie complexe n’est-ce pas apportant de nombreuses souffrances au quotidien. Alors notre objectif est de trouver des solutions pour calmer la douleur. Cette quête peut devenir amer à cause de notre exigence. Je sais, je l’ai fait😌. En effet, je voulais que tout s’arrête de suite ! Seulement voilà avec la dépression tout prend du temps.

Si tu es comme moi et que➡️ tu souhaites aller mieux maintenant tout de suite, je te comprends❤️. Le problème est juste que notre impatience fait de nous des personnes exigeantes alors que nous avons besoin d’avoir des moments d’accalmies.

En fait pendant le processus de guérison nous pouvons mettre en place de belles actions pour aller mieux, sur le long terme et sur le court terme. Dans cet épisode de Podcast, je vais te partager les actions que tu peux mettre en place pour tout simplement te sentir bien mieux face à ta dépression.

Comme tu peux le voir, il y a toujours de l’espoir.

💡 Pour t’aider à le faire, j’ai crée un outil avec +100 actions à mettre en place pour aller mieux. Il te permettra de suivre bien les conseils de cet article.

Un petit rappel sur la dépression

Il y a un point à ne pas oublier avec la dépression. Toutes les actions mises en place demandent du temps et e beaucoup de patience❤️. Aller mieux peut devenir vite amer quand on ne voit pas de progrès. Rappelle-toi qu’il faut au moins une année à partir d’une bonne thérapie pour s’en sortir. Ensuite, chacun a son histoire mais nous pouvons tous nous en sortir🚀.

La base obligatoire pour gérer la dépression pour aller mieux

1️⃣Pour commencer, il faut avoir un suivi thérapeutique🩺 et pour certains d’entre nous un traitement. En effet, je ne t’apprends rien quand je te dis que la dépression est une maladie n’est-ce pas 😅?

De ce fait, pour sortir de la maladie, la thérapie est la clé pour comprendre les raisons profondes de la maladie, réapprendre à gérer ses émotions, son anxiété et son stress. Alors je risque de me faire des ennemies, mais il n’est pas possible de sortir seul de la dépression🙈. L’objectif de ce podcast est de mettre en place les actions pour aller mieux. Alors croire cela ne nous permet pas de nous mettre dans les bonnes conditions pour arrêter les souffrances de la dépression.❤️

Ensuite nous ne sommes pas égaux quant à la mise en place du traitement. Un petit rappel,➡️ l’objectif des antidépresseurs est de rééquilibrer les neurotransmetteurs molécules. Leurs dysfonctionnements sont les responsables de la dépression. Ne pense surtout pas qu’en prendre est une facilité ! Loin de là ! Comme on ne peut pas disputer un diabétique de prendre de l’insuline, personne ne peut juger un dépressif prenant des antidépresseurs.

N’écoute surtout pas tes proches qui ne sont pas des psychiatres.❤️

Les bonnes actions sur le long terme pour sa dépression

➡️Maintenant que la base est mise en place, voyons ensemble les bonnes actions que tu peux faire au quotidien pour aller mieux. Pour te permettre de mettre cela en place, j’ai créé pour toi un guide complet avec toutes les actions à mettre en place contre la dépression. Pour aller mieux face à sa dépression, pas besoin de faire des choses extraordinaires.

Avoir une hygiène de vie

2️⃣Pour aider l’application la thérapie et le traitement, avoir une bonne hygiène de vie est indispensable. Alors je t’entends me dire en hurlant : « hé tu es sérieuse avec le manque de motivation de la dépression ? « 

Ne t’inquiète pas,😅 je ne te demande pas de ressembler à des influenceurs sportifs ou même des athlètes🤦🏾‍♀️🙅🏾‍♀️. Au contraire, l’objectif est de mettre en place des petites routines simples pouvant apporter bien plus que tu le penses.

Par conséquent, étape par étape tu peux mettre en place une meilleure alimentation🥗 en fonction de toi et de ton niveau de cuisine. En France, des nutritionnistes apportent de bon conseil lié à notre corps. N’hésite pas à en contacter un.

Ensuite, le sommeil 😴est sacrée quand on souffre de la dépression. Je te conseille de travailler ce point avec ton médecin ou ton psychiatre. Se coucher à heure fixe et un bon lit aident énormément.

Pour terminer, une activité physique⚽. Dans le guide lié à cet article, je propose des actions du quotidien. En effet, nous ne sommes pas tous des grands sportifs. Alors des actions simples comme monter le escalier ou faire des balades peuvent très bien faire l’affaire.

Ces trois éléments permettent de créer des moments de calme au quotidien. Ce sont des moments à chérir et à garder en mémoire.

De vrai moments de repos

2️⃣Le repos est très important face à la dépression. Ici on ne parle pas que de sieste, mais de toutes choses permettant de faire un break psychique ou physique😅. Par exemple les mamans, mettre les enfants à la garderie pour avoir un moment tranquille (sans ménage ou rendez-vous) juste pour souffler. Ou alors, faire un break des écrans pour s’évader un peu et prendre un vrai repos des réseaux sociaux. Des peintes actions simples mais importantes. ❤️

 

 

Aller mieux en travaillant sur la dépression

3️⃣D’abord, si tu me suis depuis un moment, tu sais que je vais commencer avec une bonne connaissance de la dépression. Pour aller mieux, il est a mon sens primordial de savoir ce qu’on a.

Continue d’apprendre sur la dépression, pour en pas te faire avoir par ses pièges :

  • Se rappeler qu’on de la valeur quand rien ne va
  • Utiliser la patience active super arme et donc se donner le temps d’avancer
  • Accepter ses nouvelles limites pour ne pas les dépasser et se faire du mal
  • Être doux envers soi et indulgent
  • Rejoindre un groupe de parole pour avoir du soutien
  • S’entourer donc des bonnes personnes
  • Utiliser ses forces face à la dépression

Toutes ces actions demandent un travail conscient à faire étape par étapes. Il est impossible de tout faire d’un coup ! Mais il est possible de faire tout pleinement. ➡️Alors, avec le guide lié à cet article, fixe-toi des objectifs simples par mois, par semaine et par jour. Ainsi tu pourras te suivre et voir tes progrès.

Rappelle-toi que les programmes sont fait pour ne pas être bien suivi. Être indulgent c’est accepté que tu ne ferras pas au top ces actions. Le plus important est d’en faire une par une en prenant en compte sa situation et de l’ajuster à soi.

❤️Tu peux être fier de toi car OUI tu t’en sortiras car tu fais de ton mieux pour lutter contre la dépression. Sois patient pour moi ok ?

Face à sa dépression que faire pour aller mieux ?

  1. Commence par mettre en place un suivi
  2. Ensuite, une bonne hygiène de vie, t’aidera à apporter un équilibre à ton corps surtout sur le sommeil et l’alimentation. Tu en as besoin pour pallier au déséquilibre de la dépression.
  3. Après en fonction de toi et de ton parcours et de tes besoins, mets en place
  4. les bonnes actions contre ta dépression. Utilise le guide pour te suivre et avoir une liste de +100 actions capables de te faire du bien.

Manuella

Les actions à faire pour prendre bien soin de toi et sortir de la dépression correctement

Le newsletter

Tu aimes les articles du blog ? Tu souhaites recevoir plus de connaissances et plus de conseils ? 

.

Laisser un commentaire

Le plan d'action : les 5 étapes pour sortir de la dépression

💡 Avec cette méthode, je t’aide à combattre les difficultés de ta dépression par toi-même avec ton potentiel souvent pas reconnu. 😅

➡️En clair, cette méthode à te mettre sur le chemin de la guérison.

.

De la connaissance sur la dépression

La dépression est un sujet tabou mais pas ici ! Tu trouveras tout ce dont du as besoin pour comprendre la maladie, en sortir et aider ton proche efficacement ❤.

À ta disposition

Perdu face à ta dépression ou celle de ton proche ? Tu peux me contacter à tout moment.