A propos

a propos de moi

Qui suis je ? 

Je m’appelle Manuella  et j’ai 32 ans.  Je suis une ancienne informaticienne devenue coach de vie, praticienne PNL et Ennéagramme afin d’aider dépressif mais aussi leurs proches à mieux gérer la dépression.

Mydelipression est le contenue que j’aurais aimé avoir quand je me battais contre mes dépression.

Le vie continue avec la depression​ Ne faut il pas avoir souffert pour savoir réconforter ? Ne cherche pas le bonheur cree-le

La dépression m’a montré que j’ai eu le droit d’être malade. Quand un changement au plus profond de vous-même se manifeste, souvent on craint la différence et l’incompréhension. Pour ma part, mes dépressions m’ont montré que j’étais humaine, que j’avais mes limites et que la guérison était possible.

Avec le temps, j’ai fini par arrêter de vouloir redevenir la Manue d’avant… Au moment où j’ai pris cette décision, j’ai été en  paix avec moi même et j’ai retrouvé petit à petit goût à la vie. 

Du coup, j’ai choisi de me concentrer uniquement sur le positif. La vie est un beau cadeau que la dépression abîme mais ne casse pas. Nous avons encore entre le main quelque chose de merveilleux : le choix. Le choix de choisir comment prendre soin de nous. 

Pour ma part, j’ai choisi de prendre soin de moi et des autres avec ce blog. Comme dit en introduction, le blog est l’outil que j’aurais aimé avoir au pire de la maladie. Mon but est que vous y trouviez réconfort et  motivation que vous soyez en dépression depuis peu ou depuis des années.  

De plus, le blog est pour l’entourage de dépressif, ne sachant pas toujours quoi faire et comment être un véritable support. Vous trouverez ici des conseils à partager avec vos proches dépressifs.

Mes diplômes:

2020 : Coach de vie certifié PNL (Programmation Neuro-Linguistique )

2020 : Formation Maître practicienne Ennéagramme

Mes valeurs

Bienveillance

La dépression nous apporte déjà son lot de difficulté, vous trouverez ici du réconfort et du soutien.

Bonne humeur

Un peu d’humeur fait du bien au cœur surtout quand il est rempli d’angoisse. Un petit rire réchauffe le cœur

Disponibilité

être présent pour vous aide est ma devise. Je suis là pour vous aider vous n’êtes plus seul(e) face à la dépression.

10 faits sur moi

Un petit tour sur le blog ? 

L'académie des dépressifs

Pour t’apprendre à te libérer du poids de la dépression, j’ai créer ce programme mensuel pour supprimer tes souffrances.