a propos de moi

Qui suis je ? 

Je m’appelle Cecilya-Manuella  et j’ai 32 ans. Queeney est mon surnom depuis des années que j’en ai oublié mon propre prénom ! 

Je suis une ancienne informaticienne devenue coach de vie, praticienne PNL et Ennéagramme afin d’aider dépressif mais aussi leurs proches à mieux gérer la dépression.

Après deux dépressions, j’ai réussi à me retrouver et à savoir qui j’étais. Le chemin n’a pas été évident, mais j’y suis parvenu.   Suite à cet épisode de ma vie, j’ai décidé de créer ce blog pour apporter l’aide que j’aurais aimé avoir  lorsque j’ai traversé ma maladie.

La dépression m’a montré que j’ai eu le droit d’être malade. Quand un changement au plus profond de vous-même se manifeste, souvent on craint d’être différent et maltraité. Pour ma part, mes dépressions m’ont montré que j’étais humaine, que j’avais mes limites et que la guérison était possible.

Avec le temps, j’ai fini par arrêter de vouloir redevenir la Manue d’avant… Au moment où j’ai pris cette décision, j’ai été en  paix avec moi même et j’ai retrouvé petit à petit goût à la vie. 

Du coup, j’ai choisi de me concentrer uniquement sur le positif. La vie est un beau cadeau que la dépression abîme mais ne casse pas. Nous avons encore entre le main quelque chose de merveilleux : le choix. Le choix de choisir comment prendre soin de nous. 

Pour ma part, j’ai choisi de prendre soin de moi et des autres avec ce blog. Comme dit en introduction, le blog est l’outil que j’aurais aimé avoir au pire de la maladie. Mon but est que vous y trouviez réconfort et  motivation que vous soyez en dépression depuis peu ou depuis des années.  

De plus, le blog est pour l’entourage de dépressif, ne sachant pas toujours quoi faire et comment être un véritable support. Vous trouverez ici des conseils à partager avec vos proches dépressifs.

 

Je me suis formée et je suis devenue coach de vie, practiene PNL et Ennégramme. J‘aide depuis Mars des proches dépressifs à mieux cerner la dépression et le comportement de leurs proches. De plus, je les accompagne dans les situations  les plus délicates de la dépression ( arrêt des médicaments, aide à distance, remise en question du couple etc..)

Ma mission sur le blog

Proche de dépressif

Rien de pire que de se sentir impuissant face à la souffrance d’une personne aimée. De plus la dépression, fait des dommages collatéraux. Les difficultés de communication, de relation et même sexuel.

Ma mission en tant que coach de vie certifié en PNL  et en Ennéagramme,  est de vous aider à mieux gérer la dépression de votre proche tout en prenant soin de vous et de votre entourage

Dépressif

Si tu avais la possibilité de retrouver un peu de joie de vivre, un nouvel équilibre face à ta dépression… Le ferais-tu ? Grâce au blog, aux articles mais surtout au podcast, je t’apporte toutes mes connaissances pour t’aider à retrouver ton équilibre émotionnel.

Sais-tu que tu n’es pas seul dans ta dépression… Rejoins notre groupe Facebook dans lequel tu trouveras des encouragements d’autres et de belles amitiés. 

10 faits sur moi
chat

 

Chaque vendredi découvrez un épisode de Podcast sur toutes les plateformes d’écoutes.

tes petites aides

La dépression n'est pas un 
Tabou

Ces ebooks sont là pour t’accompagnement et prendre soin de toi