Comment consolider son couple face à la dépression ?

Posté le 1 septembre 2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

As-tu peur pour ton couple face aux épreuves de la dépression ? Penses-tu que tus dois consolider ton couple pour faire face à la dépression ? Ces questions sont très importantes😌 car la dépression ajoute un poids important au couple. Le problème n’est pas forcément le dépressif mais l’incompréhension de son comportement de ses agissements. En effet, des fois c’est déroutant de voit sa moitié s’énerve pour rien, crisser sur les autre, mal parler… Où est la dépression là ?

Pourtant ces actions sont vraiment l’expression des symptômes de la dépression. Pour éviter que votre couple cède face au poids de la maladie, vous devez le consolider❤. Ainsi vous saurez prêt à tenir plus fort cette épreuve de vie ! Mais comment consolider mon couple face à la dépression ?

Sommaire

Brisant les fausses croyances pour laisser la place à l’amour

Les fausses croyances apportent des contraintes inutiles pour le couple, les dépasser libère de pression.

Je dois travailler seul sur ma dépression

La dépression🧠  a des dommages collatéraux sur l’entourage du dépressif, de ce fait il est important de prendre en compte de ces impacts. La personne la plus proche du dépressif est celle qui sera le plus toucher💔. Alors l’envie est de pouvoir soutenir son dépressif. Mais beaucoup pensent que la dépression doit se traiter entièrement seul🤔.

Même si tout n’a pas à être dévoilé, travailler à deux sur la dépression est un moyen de renforcer le couple. En se soutenant mutuellement, le couple est plus fort même face à la dépression. 

Mon conjoint ne peut pas me comprendre

Il est vrai que, pour l’avoir vécu, ne pas être compris par sa moitié est très difficile😖. Déjà qu’un dépressif se sent seul sur terre, alors quand l’autre ne comprend pas… c’est horrible😣.

Cependant, il y a une réalité à mettre en avant, le proche non dépressif, peut ne pas tout comprendre par rapport à la dépression. En fait, ce n’est pas grave. Le plus important est de connaitre les bases de la maladie et comment bien agir avec la dépression. Il nous arrive bien de faire des choses sans les comprendre entièrement. Voyez plutôt l’amour de votre moitié plutôt que son manque de connaissances. Ne pas comprendre n’est pas un manque de respect, quelques fois on ne peut tout simplement pas comprendre une situation, nous sommes tous très différent.❤

Je ne peux pas demander à mon conjoint de répondre à mes besoins

Une autre fausse croyance à bannir pour consolider son couple, c’est de ne pas penser ne pas pouvoir avoir des attentes de ma moitié en dépression.  il est vrai qu’on ne peut pas avoir les mêmes attentes. Mais malgré la dépression, il y a toujours des concessions à faire dans le couple. Le plus important est juste de faire en sorte que son besoin soit dans les cordes du dépressif pas trop pour lui comme : faire des courses, s’occuper des enfants, passer du temps ensemble. Ainsi on évite les frustrations capables de devenir des boulets de canon💥.

 

Si on parle de dépression, ce n’est que du négatif

 

Le dernier point est que beaucoup de couple refuser de communiquer ensemble sur la dépression. La raison est qu’il ne faut pas parler que de négatif. Alors, le couple 💕est un moyen d’évacuer et de se sentir en confiance et le dépressif en a besoin. L’équilibre est juste le maître mot de cette situation. Personnellement, j’invite les couples que j’aide à avoir des conversations régulières🎯 malgré la négativité pour que chacun puisse comprendre l’autres.

Comment avoir une bonne communication

Pour consolider son couple face à la dépression, il faut développer une bonne communication💭. Pour cela, il faut donc passer du temps ensemble et du temps de qualité. Chaque semaine, planifié au moins une activité à deux sans les enfants⚽🚶🏾‍♀️🛤. C’est un excellent moyen pour créer un climat propre à la communication. Plus nous sommes ensemble et plus nous avons envie de parler ensemble. Parce que nous parlons, nous nous comprenons, et cela ressert nos liens. Aussi simple que ça ? Non c’est un défi que de créer une bonne communication, alors armez-vous de patience et voyez les résultats au fur et à mesure💪🏾.

Grâce à des petites actions du quotidien

Pour vous aider à consolider votre couple voici des petites actions à faire :

    • Dites-vous je t’aime
    • Passez du temps ensemble
    • Mangez un repas par jour ensemble
    • Riez ensemble
    • Faites-vous des cadeaux

Ainsi grâce à ces petites actions, vous réussirez à être plus fort face à la dépression !

Manuella

.

À deux vous êtes plus fort face à la dépression ❤!

consolider son couple dépression

Le newsletter

Tu aimes les articles du blog ? Tu souhaites recevoir plus de connaissances et plus de conseils ? 

.

Laisser un commentaire

De la connaissance sur la dépression

La dépression est un sujet tabou mais pas ici ! Tu trouveras tout ce dont du as besoin pour comprendre la maladie, en sortir et aider ton proche efficacement ❤.

À ta disposition

Perdu face à ta dépression ou celle de ton proche ? Tu peux me contacter à tout moment.