Accompagnement pour conjoint de dépressif

Je t'aide à retrouver avec ton conjoint dépressif une vie de couple plus uni et apaisé malgré l'absence de sentiment et les rejets

vaincre la dépression

💡La dépression touche n’importe qui n’importe quand. Seulement voilà, on n’est jamais vraiment préparé à gérer la dépression de son conjoint…

Du jour au lendemain alors que vous avez tout pour être heureux, la dépression est entré dans votre vie😔.

Dans un couple, on est prêt à gérer ensemble toutes les difficultés❤️. Seulement voilà, que faire quand l’épreuve vient troubler ce qui a toujours été solide ? 

➡️Rien de plus difficile que de voir que son conjoint n’a plus de sentiment mais du jour au lendemain et à cause de la dépression et non d’un problème de couple !

Comment réussir à tenir quand son conjoint dit qu’il n’a plus de sentiment pour soi ? 

Ta moitié souffre de dépression depuis cela les difficultés s'enchaînent ? 

Le quotidien est difficile, ➡️car il est imprévisible impossible de savoir comment sera ton conjoint ce matin ou ce soir. Tu dois jongler avec les variations d’humeur, les demandes de séparation, les remises en question, la perte de ses émotions, de ses sentiments envers toi, son besoin de quitter le foyer pour « se retrouver »… La situation est loin d’être évidente n’est-ce pas ? ❤️

Juste un instant imagine si tu pouvais...

Je sais exactement ce que tu vis, car je suis passée moi aussi par là.

dépression rechute

 Je connais la réalité de la vie de tous les jours des conjoints comme toi. ➡️ La différence, c’est que j’étais la dépressive 😅! J’ai vu très vite les difficultés de mon conjoint et de ma famille par rapport à ma dépression.

➖Pour être honnête avec toi, j’en ai fait voir de toutes les couleurs à mon mari : rejet affectif, doute de mes sentiments, vider mon sac sur ma peur de ne plus l’aimer. Tout cela, en culpabilisant de lui faire du mal.  

Mon mari a essayé plein de choses pour consolider notre couple : 

➖La dépression est une maladie particulière et ce que nous avons appris c’est de mettre en place une thérapie et des actions spécifiques aux couples en dépression.

En fait, tous les couples touchés par la dépression, essaient les même choses que mon mari.

Sans bonne connaissance de la dépression, on fait avec ce qu’on a et ce n’est pas grave du tout si on a fait des erreurs❤️. 

Qui suis-je ?

➖Je suis Manuella et je suis Coach de vie et psychopraticienne certifié. Après m’être sortir de la dépression, j’ai décidé d’aider  de me former pour aider les conjoints des dépressifs comme mon conjoint.

Du coup, j’ai fait de ma mission d’aider les couples touchés par la dépression à retrouver une harmonie et une vie plus apaisé.

➡️Depuis 2020, j’ai accompagné plus de 50 couples à dépasser les difficultés de la dépression. j’anime le podcast Raconte-moi ta dépression avec un épisode par semaine dédié à l’entourage des personnes en dépression.( +160 000 téléchargements) 

0

Nombre de couple coachés

0

Nombre d'écoute de mon Podcast sur la dépression

0

Mois que je suis Coach pour proche de dépressif

0

Nombre de dépression dont je me suis libérée

➡️Ce qu’on oublie beaucoup, c’est que la dépression a des particularités pouvant transformer la personne au plus profond. Pourtant tu dois te dire que tu connais ton conjoint, alors tu essaies ce qui a marcher avant.🙅🏾‍♀️

💡Sauf qu’aujourd’hui, tu n’es pas obligé de te battre seul Tu n’es as à arme égale face à la dépression Pourquoi ?

Je suis là pour te soulager des difficultés de la dépression de ton proche comme une alliée et un soutien 

Mon accompagnement

Pour commencer,

1️⃣Nous prendrons ensemble un appel découverte gratuit. Ainsi tu pourras m’exposer tes difficultés.
2️⃣Ensemble nous définirons un plan d’action pour ton couple.
3️⃣Je t’apprendrais à comprendre la dépression et ses subtilités.
4️⃣Nous mettrons en place des actions pour ton couple❤️.

Le programme est sous 3 mois, et toutes les séances sont en distanciel sur zoom. 

programme d'accompagnement

60 € LA Séance

ils m'ont fait confiance
Très sincèrement, je suis super contente de nos séances, ça permet d'y trouver des outils, d'évacuer aussi, et de pouvoir parler de tout sans tabou, de pouvoir râler après certaines personnes haha et aussi de pouvoir poser des questions sur quelqu'un qui a vraiment traversé une dépression et non pas des suggestions de gens qui n'y connaissent rien.
Elodie
Avec Manuella, nous avons réussi à emmener mon mari vers une thérapie. Jamais je n'aurais cru que ça aurait été possible ! Nous nous retrouvons parce que je le comprends. Ce n'est pas facile tous les jours car la dépression est toujours là. Cependant je n'ai plus peur pour notre couple.
Lydie
J’ai contacté Manuella lors d’une situation d’urgence liée à un proche en dépression. Manuella a su me guider en m’aidant à comprendre la dépression et mettre en place des solutions d’urgence, tout en faisant preuve d'énormément d’empathie. N’habitant pas dans le même pays que mon proche, Manuella a su préparer un programme personnalisé donnant tous les outils pour apporter l’aide nécessaire à mon proche, et ce à plusieurs milliers de km de distance. Je ne peut que conseiller l'accompagnement de Manuella à quiconque se trouve dans une situation similaire
Samuel
J'ai appris à prendre moins les choses à cœur. Les choses qu’il pouvait dire c’était son mal-être qui parlait. Ma plus grosse attente est à été réaliser. Je peux désormais le comprendre. Ce n'est pas facile de gérer quand tout va bien. Il est malade et j'avoue que c'est dure à accepter. Mais je sais comment fonctionner au quotidien.
Maeva
Clairement tu m’as sauvée pendant cette période, vraiment. J’étais démunie face à la dépression de mon copain et en plus en pleine période de Covid. J’avais besoin de quelqu’un de bienveillant qui m’expliquais la dépression sans jugement. Ce que j’ai vraiment apprécié c’est que tu n’es pas restée focalisée sur la dépression : tu m’as donnée des billes pour prendre soin de moi, pour rester positive. Ma relation n’est pas parfaite et il reste encore des choses à travailler. Mais je crois que sans cet accompagnement la situation serait bien pire
Selma
Quand mon mari est retombé en dépression, j'étais perdue. Entre les enfants, le travail, et sa dépression je ne savais plus où donner de la tête. Avec Manuella, j'ai quelqu'un qui me comprend et qui ne juge pas mes propos ni mes craintes. Nous travaillons sur des objectifs précis et je remercie sa flexibilité dont j'ai eu besoin si souvent.
Jade

Mon but est de te donner tous les éléments pour gérer par toi même la dépression de ton proche

Tu as besoin de plus de renseignement pour prendre ta décision ?

Reserve ton appel gratuit !

No problème😁. Réserve ton appel gratuit de 1h pour que l’on puisse échanger ensemble sur tes difficultés et de l’aide que je peux t’apporter.

Comment on procède ? 

  • Que tu sois sûr de toi ou hésitant, réserve ton appel découverte qui ne t’engage à rien.
  • Pendant, cet appel, nous discuterons de ta situation, de tes difficultés et  comment  nous pouvons ensemble régler tes différents problèmes.
  • À partir de cela, nous fixerons des objectifs à atteindre. 
  •  Chaque semaine, nous aurons une séance d’1h sur zoom programmé à l’avance selon ton emploi  du temps.
  • Après chaque séance tu recevras un exercice à faire ou une mini formation à suivre.
  • Tu  recevras bien sur  ton kit de bienvenue.

Tu peux me retrouver ici 

Instagram

Les réalités de la dépression avec beaucoup de bonne humeur

Contact

Une question, un besoin par rapport à la dépression ? 

Groupe facebook

Tu es perdu face à la dépression de ton proche ? Rejoins le groupe Facebook pour l’entourage

De la connaissance sur la dépression

La dépression est un sujet tabou mais pas ici ! Tu trouveras tout ce dont du as besoin pour comprendre la maladie, en sortir et aider ton proche efficacement ❤.

À ta disposition

Perdu face à ta dépression ou celle de ton proche ? Tu peux me contacter à tout moment.