Dirige ton proche vers la thérapie, retrouve une relation saine et aide-le efficacement face à sa dépression

Apprends pas à pas à comprendre la dépression pour aider de ton proche, grâce à une formation inédite créée par une ancienne dépressive. 

La réalité de la dépression

💡La dépression est une maladie qui arrive souvent  sans crier gare et apporte beaucoup de difficultés sur son passage. Alors face à la maladie aujourd’hui te trouves-tu  démuni ? 

Je te comprends, car je suis passée moi-même par là.

Quelque soit notre situation nous avons tous et toutes globalement les mêmes préoccupations concernant la maladie quand elle touche un proche  :

Ce sont tes préoccupations ? Tu es au bon endroit ! 

sauveur victime persécuteur
sauveur victime persécuteur

mais sache que

Tu peux très bien sortir de la boucle d’impuissance et apporter un véritable soutien à ton proche en sachant exactement quoi faire. Rien de mieux que de diriger sans problème un proche vers la thérapie, de le voir progresser,  en bonne santé et de retrouver une belle relation.

Nous ne sommes pas dupes de la dépression, il y aura des hauts et des bas mais rien d’insurmontable ➡️ quand on sait comment traiter toutes les difficultés de la dépression.

On se sent fort quand on sait encore une fois exactement quoi faire. 🚀

C’est top quand on :

La réalité sur la dépression

➡️Le problème aujourd’hui est que la dépression est une maladie certes connue mais très mal expliquée.

Il y a tellement de fausses informations que beaucoup sont surpris de voir qu’un dépressif n’est pas toujours une personne triste qui pleure.🤷🏾‍♀️

➡️Du coup on fonctionne avec le peu d’information que l’on trouve sur internet 🌐et sa propre vision des choses. À cause de cela, il est difficile d’avoir les bonnes interactions avec son proche en dépression.

➡️En fait agir à tâtons dégrade la relation et laisse des souvenirs amers à gérer également.

il est temps que cela change

Tous les jours, les personnes me demandent : Comment aider mon proche ? 

Qui suis-je ?

➡️Je suis Manuella et je suis  une ancienne dépressive. 

✔️Je connais très bien la problématique de l’entourage après avoir vu ma mère et mon conjoint galérer avec mes dépressions. 

✔️Au fur et à mesure, j’ai commencé à expliquer la dépression via un blog avant de devenir Psychopraticienne pour aider les proches des personnes en dépression.

✔️Ma mission est de vulgariser la dépression, le plus possible afin d’aider toutes les personnes se trouvant dans la même situation🍓.

➡️ Si 1 français sur 5 sera touché par la dépression, c’est qu’il faut 4 français sur 5 équipés face à la maladie.  

Tu veux un secret...

🚗 Aider un dépressif ressemble à prendre en main une voiture automatique. En France nous avons l’habitude d’avoir des manuels et il n’est pas facile au départ de commencer avec une voiture automatique.

➖Nous avons des réflexes mais au bout d’un moment on y arrive car cela y ressemble. Sauf qu’avec la dépression, tu ne conduis pas une voiture automatique, mais un hélicoptère déguisé en automatique…🚁

on a tendance à aider notre proche comme on le connait et pas toujours en prenant en compte son changement...

écouter personne dépressive

c'est quoi le problème ?

➡️Le dépressif est une autre personne avec un autre mécanisme complétement différent de ce que nous connaissions. Cela demande du temps et pas juste une simple adaptation. 

Pourquoi ne voyons-nous pas cet hélicoptère ?

Parce que nous partons du principe que nous connaissons notre proche et qu’il ne peut pas être devenu un machin volant.

➡️Sauf que la dépression change complètement la personne. Je le sais parce que je suis passée par là.

il faut donc comprendre la dépression, son fonctionnement et le nouveau fonctionnement de son proche

Alors laisse-moi te présenter…

Une formation étape par étape pour diriger ton proche vers la thérapie, pour l’aider et le soutenir en sortant de l’impuissance et devenir un allié de taille face à sa dépression.

✔️Après avoir lancé un podcast avec de + 230 000 écoutes et aidé de nombreuses personnes à diriger leurs proches vers la thérapie et être passée moi-même par la dépression, je sais ce qui fonctionne et ne fonctionne pas.

J’ai décidé de te partager toutes mes méthodes pour t’apprendre à aider, parler, soutenir et encourager ton proche vers la thérapie.

✔️Un programme pas à pas bâti sur des savoirs à adapter à ta propre situation, ton fonctionnement mais également les besoins de ton proche face à sa dépression.

✔️Le programme est conçu pour t’aider à bien comprendre ton proche, pour adapter ton aide et pour le diriger en douceur vers la thérapie tout en gardant une relation saine. Bien sûr en prenant en compte tes limites et ce que tu peux apporter selon ta situation.

Qu’est-ce qu’il y a dans cette formation? 

Module n°1

Comprendre la dépression

📗 L’objectif est de t’expliquer dans son ensemble la dépression mais surtout de t’aider de la reconnaitre chez ton proche. Tu auras donc au fur et à mesure des vidéos à remplir un CV (les grandes lignes de la dépression de ton proche). Un outil pour bâtir la suite du programme.

➡️Tu apprendras :

  • La définition de la dépression
  • Les formes de dépression
  • Les symptômes
  • Les causes
  • Les conséquences et des explications sur le comportement du dépressif  

Module n°2

Aider de la bonne façon

🤝🏾 Aider c’est bien mais là où ton proche en a besoin c’est mieux. Le module commence par l’aide indirecte classique à apporter à tout dépressif. Cette aide est la clé de relation paisible et permet de commencer à diriger un dépressif vers la thérapie. Ensuite le module aborde le type d’aide dont a personnellement besoin ton proche face à ses difficultés et son processus de guérison.

➡️Tu apprendras :

  • Les choses à ne pas faire et pourquoi
  • L’attitude à avoir avec un dépressif dans le quotidien
  • Comment être une aide positive
  • À responsabiliser son proche face à sa propre dépression

Module n°3

Parler de la bonne façon

💬 Parler est la clé pour aider correctement ton proche pour le soutenir, l’encourager mais aussi le diriger vers les meilleures actions pour prendre soin de lui. Parler veut aussi dire se protéger des réactions parfois surprenantes du dépressif tout en répondant aux besoins de quoi dire et comment le dire.

➡️Tu apprendras :

  • Comprendre le besoin d’être compris, écouté et encouragé du dépressif
  • Ne pas interpréter ses propos
  • Comprendre ses réactions
  • Bien parler dans la vie de tous les jours

Module n°4

Faces aux problèmes

🚀Grâce aux trois savoirs acquis, tu sauras agir avec succès face aux grandes difficultés liées à la dépression. Il te sera plus facile de régler les grandes difficultés liées à la dépression. Le module comprend des marches à suivre pour traiter les grandes difficultés dans la relation avec le dépressif. 

➡️Tu apprendras à :

  • Diriger ton proche vers la thérapie
  • Faire face aux idées suicidaires
  • Gérer une hospitalisation
  • Retrouver une relation saine avec mon proche
  • Gérer l’apathie et les remises en question dans le couple

Les bonus

Des Lives mensuels

➖Une fois par mois, avec tous les membres de la formation pour répondre à toutes tes questions mais également parler de cas pratiques et savoir comment réagir.

Communauté sur discord

➖Un lieu de partage et de soutien face à la dépression de son proche. Tu trouveras des personnes dans ta situation avec de l’entraide et un lieu où je peux répondre à toutes tes questions. 

Liste de mots pour dépressif

➖On ne sait jamais quoi dire, alors j’ai préparé + de 100 phrases à utiliser dans ton quotidien face à ton proche.

ils m'ont fait confiance
Un grand merci pour tout votre travail, grâce à vous j'ai compris ce que traverse ma compagne et me permets de l'accompagner au mieux tout en continuant de vivre malgré tout ! Merci
Fabien
Je vais très bien depuis que j'applique vos conseils. Nous avons repris avec mon mari une vie normale qui n'a plus rien à voir avec ce que nous avions vécus ces dernières années. Rien à voir même avec les années ou je pensais avoir que nous avions une vie normale.
Séverine
Quand mon mari est retombé en dépression, j'étais perdue. Entre les enfants, le travail, et sa dépression je ne savais plus où donner de la tête. Avec Manuella, j'ai quelqu'un qui me comprend et qui ne juge pas mes propos ni mes craintes. Nous travaillons sur des objectifs précis et je remercie sa flexibilité dont j'ai eu besoin si souvent.
Jade
Je tiens également à te remercier. Je ne sais pas où tout cela va me mener et nous mener, Clément et moi, mais tes podcasts, tes post Instagram et les live m'aident déjà à mieux comprend ce qu'est la dépression (même si elle ne se traduit pas de la même manière chez tout le monde, et surtout chez Clément) et comment je peux l'aider. Puis ça m'aide aussi moi, à me sentir un peu mieux et un peu moins seule dans toute cette histoire 😊
Fanny
J’ai contacté Manuella lors d’une situation d’urgence liée à un proche en dépression. Manuella a su me guider en m’aidant à comprendre la dépression et mettre en place des solutions d’urgence, tout en faisant preuve d'énormément d’empathie. N’habitant pas dans le même pays que mon proche, Manuella a su préparer un programme personnalisé donnant tous les outils pour apporter l’aide nécessaire à mon proche, et ce à plusieurs milliers de km de distance. Je ne peut que conseiller l'accompagnement de Manuella à quiconque se trouve dans une situation similaire
Samuel
Très sincèrement, je suis super contente de nos séances, ça permet d'y trouver des outils, d'évacuer aussi, et de pouvoir parler de tout sans tabou, de pouvoir râler après certaines personnes haha et aussi de pouvoir poser des questions sur quelqu'un qui a vraiment traversé une dépression et non pas des suggestions de gens qui n'y connaissent rien.
Elodie
Quand mon mari est retombé en dépression, j'étais perdue. Entre les enfants, le travail, et sa dépression je ne savais plus où donner de la tête. Avec Manuella, j'ai quelqu'un qui me comprend et qui ne juge pas mes propos ni mes craintes. Nous travaillons sur des objectifs précis et je remercie sa flexibilité dont j'ai eu besoin si souvent.
Jade
Clairement tu m’as sauvée pendant cette période, vraiment. J’étais démunie face à la dépression de mon copain et en plus en pleine période de Covid. J’avais besoin de quelqu’un de bienveillant qui m’expliquais la dépression sans jugement. Ce que j’ai vraiment apprécié c’est que tu n’es pas restée focalisée sur la dépression : tu m’as donnée des billes pour prendre soin de moi, pour rester positive. Ma relation n’est pas parfaite et il reste encore des choses à travailler. Mais je crois que sans cet accompagnement la situation serait bien pire
Selma
Un tout grand merci pour l'envoi du guide. Il m' a déjà bien aidée sur plusieurs points. Il est vrai qu'on se sent isolé avec ses problèmes. Merci de soutenir les gens dans ta démarche. Je me pausais beaucoup de questions. Je vais déjà mieux grâce a toi. Merci
Pascale

Je commence dès maintenant… 🚀

En une fois

197 € ttc
  • Accès à tout le programme
  • Accès à tous les bonus
  • Une communauté sur Facebook

En trois fois

67€x3 en 3 mensualités
  • Accès à tout le programme
  • Accès à tous les bonus
  • Une communauté sur Facebook

Rejoins la première formation complète pour les personnes de l'entourage de dépressif qui veulent :

Que leur proche consulte

En ayant les bons mots et la bonne attitude pour diriger son proche vers la thérapie

montrer à son proche son implication

Savoir quoi faire quoi dire à son proche, être un véritable soutien.

retrouver une relation saine et son couple

Avoir une relation paisibleen remettant la dépression à sa place.

aider de la bonne façon son proche

En prenant également à soi et à ses limites face à la maladie.

Que leur proche consulte

En ayant les bons mots et la bonne attitude pour diriger son proche vers la thérapie

montrer à son proche son implication

Savoir quoi faire quoi dire à son proche, être un véritable soutien.

retrouver une relation saine et son couple

Avoir une relation paisibleen remettant la dépression à sa place.

aider de la bonne façon son proche

En prenant également à soi et à ses limites face à la maladie.

Si tu veux aider ton proche aimé face à sa dépression, rejoins donc la formation 

C’est ici que ça se passe ↓↓↓

Si tu te pose encore des question 

Tu trouveras certainement tes réponses ici 

Si tu veux aider ton proche en dépression  correctement et être un soutien face à sa maladie qu’il ait un suivi ou non, cette formation t’apprendra à gérer la dépression. 

Tu sauras quoi faire pour aider et  quoi dire à un dépressif

Oui car cette formation t’apprend à gérer la dépression dans son ensemble. 

tu sauras quoi dire et quoi faire pour être un véritable soutien et te préserver de la maladie. 

Si ton proche n’a pas encore été diagnostiqué mais que tu vois des signes de dépression et que tu veux l’aider à le diriger vers la thérapie, cette formation est faite pour toi.

Oui le but est d’apprendre à interagir avec ton proche face à sa dépression quelle que soit votre relation et votre distance.

La formation est découpée en petites vidéos de 10-15 minutes. Elles sont rapides et te montrent comment mettre les choses en place de suite.

Une fois dans le programme, tu as accès à vie à la formation et à toutes ses mises à jour sans frais supplémentaire.

Oui, via la communauté sur Discords, via les échanges par email et par le live mensuel. Tu n’es pas laissé de côté dans cette formation.

Si tu suis la formation, tu apprendras à utiliser les bons fonctionnements avec ton proche.

Si tu appliques tous les conseils ton proche le verra et donc tu auras des résultats.

Bien sur, je ne peux pas te le garantir car chaque situation est unique et dépende de la manière dont tu appliqueras les conseils. 

 

Sache que je serais là pour toi, via le serveur discord, les emails et les lives mensuels pour t’aider au mieux. Mes élèves ont déjà eu des résultats alors je veux que tu les obtiennes aussi. 

Etant la nature du programme et l’accès immédiat à l’ensemble du contenue et la réalité de la dépression, il n’est pas possible d’obtenir un remboursement. Mais je tiens à garder tous mes clients alors si tu as une difficulté je mets tout en œuvre avec toi pour t‘aider.

Oui, la formation est disponible en paiement en une fois ou en trois fois sur trois mois. 

Bien sur il ne s’agit pas d’un abonnement. Par conséquent tu t’engage à régler toutes les mensualités pendant les trois mois. 

D’ailleurs tu as accès à l’ensemble de la formation dès l’achat donc le remboursement ne peut avoir lieu.

Par contre, je  suis disponible pour t’aider à la mise en place des actions pour ton proche.

 

Si tu as d’autres questions, tu peux me contacter à tout moment à l’adresse suivante  hello@mydelipression.com