Challenge gratitude de 30 jours, pour booster sa positivité

Posté le 2 juin 2020
gratitude

Un challenge gratitude pour booster votre positivité et par conséquent vous rendre plus heureux.

Qu’est-ce que la gratitude ? Il s’agit de la reconnaissance pour un bienfait reçu. Par exemple, un enfant, peut se sentir reconnaissant de tous ce que ses parents ont fait comme sacrifices pour lui. Une personne peut se sentir reconnaissant d’un conseil reçu au bon moment.

Faire preuve de gratitude est l’une des choses qui m’a personnellement aidé à sortir de la négativité. Pour casser mes propres cercles vicieux (fatalité, négativité..) , régulièrement j’ai pris l’habitude de faire des challenges gratitudes. Une fois qu’on y goûte nous avons du mal à nous arrêter. 

 

Quelles sont les bienfaits de ce challenge ?

Ce challenge sur la gratitude possède de nombreux bienfaits. C’est une très bonne habitude pour nous aider à cultiver notre bonheur. La reconnaissance nous apporte beaucoup surtout quand on a l’impression que rien de bien ne se passe dans notre vie, quand on se sent seul ou isoler. Faire preuve de gratitude aide à bien dormir et à réduire le stress.

Comment faire ce challenge gratitude ?

Téléchargez le challenge ci-dessus. Je vous invite à prendre un cahier de notes et un crayon pour  toutes vos réponses. 

Tous les jours, prenez 5 min, matin ou soir pour répondre aux questions. A la fin de chaque semaine, relisez l’ensemble de vos notes pour bien vous en imprégniez.  Pour ma part, je vous conseille de le faire le soir avant d’aller ce coucher car vous aurez des idées positives et vous serez bien plus zen pour aller dormir

Que penses-tu de ce challenge  gratitude ? L’as-tu déjà fait ? 

Queeney

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

d'autres idées de lectures

Laisser un commentaire

What about me ?

J’ai décidé d’ouvrir ce blog pour parler franchement du quotidien des dépressif. Je me bats toujours avec certains aspects de mon trouble anxieux malgré tout j’ai décidé de vous partager mon expérience.

Bienvenue sur le blog

Queeney