10 choses à faire le dimanche

Posté le 10 février 2020
quoi faire le dimanche

Pour commencer, je déteste n’avoir rien à faire le dimanche. Quand on s’ennuie, le dimanche c’est pire parce que presque tout est fermé…

Avoir une petite liste de choses à faire dans les cas de force majeure est essentiel. J’ai décidé de vous partager ma liste. Bien sûr, je ne parlerai pas de ménage, rangement et autre truc dans cette liste.

BULLET JOURNAL

J’ai toujours un agenda avec moi la gestion de ma vie au quotidien… Cependant depuis 6 mois, j’ai testé le Bullet journal et j’adore. Il ajoute une touche sympa à mon organisation. Depuis que j’ai le blog je l’utilise pour mes journées. Malgré le fait que je sois un peu nul en dessin, j’arrive à trouver des inspirations sur Pinterest. De plus, j’ai un moodtracker. C’est une page où je note mon humeur du jour. Grâce à cela, je sais quand et pourquoi je n’étais pas bien ce jour-là.

FAIRE DES CRÊPES

J’adore faire des crêpes. Pas seulement parce que je suis gourmande, mais aussi parce que c’est le goûter du dimanche. C’est convivial, que vous soyez seul, en famille ou avec des potes. Par contre, si c’est un dimanche prenez le temps d’aller faire des courses avant. Après tout, il y a toujours des petites épiceries ouvertes le dimanche. Bon il faut habiter en ville pour ça. Sinon, vive les voisins.

PRÉPARER UN BRUNCH

Un autre truc sympa niveau cuisine à faire le dimanche c’est un brunch. Alors soit vous allez au resto, soit vous faites un brunch maison. Un brunch peut être de 10h à 15h. Moi j’adore faire des pancakes, des omelettes, des scones, des smoothies, des coupelles de fruits, du bacon grillé…

Il y a plein de recette à tester et c’est super-sympa après une grasse matinée. En plus Vous pouvez aller su Pinterest (oui oui encore une fois) pour trouver des idées.

FAIRE DE LA DÉCO

Je sais, je sais, tout le monde n’a pas la possibilité de changer de déco toute les 5 min (Moi aussi je ne peux pas refaire mon salon tous les weekends). Par contre faire des DIY, bouger les meubles, réaménager une pièce… c’est plus réalisable. Il est vrai que ce sont des choses simples. Malgré tout faire ces petites choses fait du bien au moral.

Par contre, faire la déco ok, faire du rangement NON ! ^^. Oui mais c’est un peu la même-choses… NON !

AVOIR UNE LISTE DE SÉRIE

Il y a tellement de série… vous ne pouvez pas les avoir toutes vues! Il y en a au moins une que vous ne connaissez pas. C’est le moment d’éplucher Netflix, Amazon prime, les séries Canal ou sur OCS. Vous pouvez aussi aller chercher des séries Old school comme Friends, ou même des séries coréennes ! Un large choix s’offre à vous, il vous faut juste un plaid et une connexion internet.

SORTIR

Quel que soit le temps qui fait dehors, vous pouvez sortir. Même s’il pleut, vous pouvez sortir. Couvrez-vous bien et avec un parapluie c’est bon.

Se balader dans un parc ou en forêt c’est bon pour le cœur et l’esprit. Se vider la tête est important pour bien commencer la semaine à venir. De plus, si vous voulez reprendre le sport, la marche est une bonne activité.

SÉANCE COCOONING

Rien de mieux que de se chouchouter le dimanche après une longue semaine. Il y a tellement d’option. D’abord, on se met dans des vêtements super-confortables. On s’en fout s’ils sont moches. Ensuite on enfile des chaussettes pilou-pilou et ou des chaussons. On prend notre plaid préféré. Une musique calme et si on aime ça des bougies.

Ensuite on a le choix des activités : se mettre dans un plaid près de la cheminer avec un bon chocolat chaud. Se faire une séance spa maison et se mettre dans un super bon bain. Lire un livre dans un fauteuil avec plein de coussins….

Jouer a des jeux

Que ce soit des jeux vidéo ou des jeux de société, que vous soyez seul ou avec d’autres personnes, jouer à des jeux peut être vraiment sympa. Pour ma part, les partis de cartes ou d’uno en famille ou entre amis font partie de mes plus beaux souvenirs. Barre de rire et moment super sympa en perspective. De plus, c’est le moment de découvrir de nouveau jeux.

Si vous êtes seul, jouer à un jeu permet de se concentrer sur autre chose et ne pas voir le temps passer.

SE PERDRE DANS YOUTUBE

Savez-vous faire du backing ? Ou du contouring ? Aimez-vous les fails de chat tout mignon ? Avez-vous vu le dernier clip d’Ariana Grande ?

Vous pouvez vous caler dans votre fauteuil (oui oui encore une fois) et vous perdre dans YouTube. Si vous ne voulez pas il y a l’émission de Drucker sur la 2.

Avez-vous d’autres idées ? Dites-le dans les commentaires.

Article lié : 10 autres choses à faire le dimanche

Queeney

Si cet article vous a plu, épinglez-le sur Pinterest

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

d'autres idées de lectures

Cet article a 2 commentaires

  1. By Tiffany

    Je réalise déjà beaucoup d’activité citées, mais c’est vrai que ce sont les plus sympa à faire, on est d’accord ! Je n’avais jamais pensé à faire un brunch, mais dimanche prochain, ça sera probablement chose faite ! J’ai hâte 🙂

    1. Queeney

      Cool, j’adore bruncher le dimanche matin. C’est le moment de tester plein plein de recette.

Laisser un commentaire