Quoi faire le dimanche ?

Posté le 10 février 2020
chose à faire dimanche

La fameuse question, quoi faire le dimanche…

C’est dimanche matin, il est 11 h. Vous avez passé une soirée sympa entre amis, seul(e), ou en famille. Et l’éternelle question du dimanche « pourri » : « Je fais quoi aujourd’hui… », puisque que vous n’avez pas pris le temps d’organiser votre dimanche… ou parce que comme dans la vraie vie, il arrive à tout le monde d’avoir un dimanche avec rien à faire.

Alors vous rôdez sur le net en espérant trouver des idées. Je vous propose une liste vous évitant d’aller chercher plus loin !

En complément de cette liste, je vous laisse découvrir d’autre chose à faire dans cet article.

Tout n’est pas fermé le dimanche

Oui ! Vous pouvez trouver autour de vous des spas, des hôtels ou des thalassos. Profitez de vous faire chouchouter sous les bulles. C’est une activité assez facile à trouver autour de vous. Dans le cas contraire, il y a les musées ou les châteaux à visiter. Ou pourquoi pas un parc d’attractions ou aller à la piscine…

Faire du tri

Le dimanche est le moment de la semaine où vous pouvez prendre soin de votre maison. Il est temps de faire du tri dans le linge de maison, dans les vêtements ou bien le tri dans la vaisselle ou tout simplement dans le très redouté garage ou la cave… On embarque tout le monde dans la maison avec un fond de musique.

Activité à faire seul

Que faire si vous êtes tous seul aujourd’hui. Alors, de (1) on ne se prend pas la tête : ce n’est pas grave. Et de (2) on prend un moment pour soi. C’est le moment de sortir sa passion et de prendre un Mozart ou Adèle. Vous pouvez : 

  • Chanter dans le salon
  • Faire un karaoké sur YouTube
  • Faire un blind test sur YouTube
  • Mettre à jour votre page Facebook
  • Mettre à jour votre blog (si vous en avez un)
  • Commencer un nouveau jeu sur console ou pc

Une bonne lecture

Vous pouvez prendre le temps de lire un livre, un ancien avec passion ou un nouveau. Aujourd’hui avec internet, vous pouvez acheter un e-book et vous faire plaisir. Un polar, une comédie, un livre d’auteur, un comics, des scans de mangas… Vous avez l’embarras du choix. Laissez donc libre cours à votre imagination. Je vous donne deux pistes : Jane Austen / ou Eichiro Oda.

Organiser sa semaine

Vous avez tout le dimanche pour faire tout ce que vous avez à faire pour avoir une bonne semaine. Laver la voiture, préparer les repas de la semaine, faire des to do liste… Tout ce qui vous permet d’avoir une semaine tranquille.

Rien faire

Alors oui, je sais vous lisez cet article parce que vous cherchez quelque chose à faire. Mais vous avez aussi la possibilité de rien faire. De prendre la journée comme elle vient. En gros flemmarder comme tonton Dédé dans le canap ou dans son lit. Je vous assure ça fait un bien fou !

Faire du sport

J’adore les contraires ! Faire une bonne séance de cardio. Si vous avez la déprime du dimanche, je vous invite vraiment à faire une séance. Ainsi vous aurez la possibilité de vous défouler et être prêt à attaquer la semaine à venir.

Planifier un prochain projet

Vous avez toute la journée devant vous. Que voulez-vous faire ? Refaire votre dressing, repeindre la cuisine, avoir la collection de Barbie, visiter la Thaïlande…

Il faut planifier en avance tous ces genres de projets.  On sort les agendas, les comptes ou tirelire. Comment faut-il faire pour attendre ce projet ? Quelles sont les étapes ? Le temps de tout planifier, vous n’aurez pas vus le temps passer.

Une envie écolo ?

Peut-être que le réchauffement de la planète vous touche… Si oui, il est peut-être temps de songer au zéro déchet. Je vous laisse découvrir mon article dessus. Et sinon, je vous invite à aller voir les dernières vidéos YouTube sur le sujet^^.

Préparer un plan d’urgence

Il faut être réaliste, les catastrophes naturelles sont de plus en plus fréquentes en France. Personne n’est à l’abri d’un feu, d’une inondation ou autres situations urgentes. Faites quelque recherche sur ce qu’il faut faire en cas d’urgence et préparez un plan pour vous et votre famille. Regardez les gestes de premiers secours. Personne n’est à l’abri d’un danger ne l’oublier jamais. 

 

Si vous avez besoin d’autres idées  Article lié : 10 choses à faire le dimanche

Queeney

Si cet article vous a plu, épinglez-le sur Pinterest

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

d'autres idées de lectures

Laisser un commentaire