10 choses à faire en hiver

Posté le 10 février 2020
choses à faire hiver

Comme vous le savez bien, on ne peut pas du tout HIBERNER EN HIVER ! A mon grand désespoir. L’hiver est une saison mal-aimé. Tout simplement parce qu’il fait froid ! Malgré les températures, la vie continue. De plus, certaines choses ne peuvent être faite qu’en cette saison. Lesquelles ?

 

Le fromage

L’hiver pour moi rime avec Raclette. Depuis Octobre, j’en ai déjà fait 2, et une 3ème pointe le bout de son nez. J’adore le fromage du coup profiter de moment en famille ou entre amis. Je ne peux pas passer un hiver sans avoir fait une fondue et une tartiflette. Je sais c’est des kilos en trop, mais dans ma liste de 10 choses à faire au printemps, il y a « perdre les kilos pris en hiver » ^^.

La patinoire

Enfin, la patinoire a rouvert ses portes. Faire du patin est une des activités vraiment d’hivers. La plupart des patinoires ferment en été. Et quand il fait chaud, rare sont ceux qui vont se mettre à glisser sur la glace. Je ne suis pas une star du patin à glace, mais je ne tombe pas et je sais faire plusieurs tours en passant au milieu. J’avoue qu’au début je reste un peu accrocher à la rambarde.

Faire des gâteaux

Comme je suis plus souvent à la maison le weekend (au revoir les dimanches à la plage), j’aime faire des goûters. Faire un bon gâteau au chocolat ou des crêpes… HUM un délice.

Mais le gâteau que j’aime par-dessus tout c’est le banoffee pie. C’est un gâteau anglais, avec une couche de spéculoos, une couche de confiture de lait, une couche de banane et une couche de chantilly. Une tuerie les amis !

Boisson chaude

J’accompagne mes gâteaux d’un chocolat maison, un thé d’hiver, d’un café, capuccino. Pour moi, le chocolat est de saison, mais mon problème est que je digère de moins en moins le lait. Donc j’utilise du lait de riz. J’adore c’est super bon.

Recette de mon chocolat viennois maison :

  • Faites chauffer dans une casserole du lait
  • Ajoutez des morceaux de chocolats noir dessert
  • Ajoutez des épices selon vos goûts.  (Cannelle, zeste d’orange, vanille…)
  • Versez dans une tasse et ajoutez au top de la chantilly (maison ou acheter)

Prendre un bon bain ou une bonne douche bien chaude

La facture d’eau augmente pour nous en hiver^^. C’est plus facile dans cette saison de prendre un bon bain avec plein de mousse. Pour rendre ce moment agréable je fais comme suit :

  • Pas de téléphone
  • Boule de bain ou bougie dans la SDB ( quand on n’a pas de baignoire)
  • Musique de fond ( donc souvent si téléphone^^)
  • Produit corps chouchou
  • Un masque
  • Un gommage
  • Un soin pour mes pieds
  • Un soin pour le corps
  • Une huile de douche
  • Rester sous l’eau bien brûlante

Je me suis retrouvé sans baignoire pour x raison et j’étais tellement déçu de ne pas pouvoir prendre un bain. Alors ce que je fais en plus lors de mes moments détente sous la douche : je prends un tabouret ( qui peut aller sous l’eau bien sûr). Ainsi comme je suis assise, je peux me détendre.

Un plaid bien chaud

On n’a déjà ressorti les plaids depuis septembre, mais me mettre dedans quand je rentre le soir… C’est juste magique. Effet cocooning obligé.

Lire un bon livre

Une fois dans mon plaid sur le canap ou dans mon fauteuil, je prends mon livre. En cette saison, je dévore plus de livre que pendant les vacances d’été. Alors il faut savoir que je ne suis pas une grande lectrice. Par contre ce genre d’activité m’aide à quitter les écrans (tv, tablette, portable) au moins 2h par jour le weekend.

Sortir en ballade

Il fait froid (déjà dit), mais même en hiver, il faut se bouger. C’est important. Alors c’est sûr sortir 1h dans le froid… c’est dur. Mais bien emmitoufler dans des vêtements chauds, vous permet de vous aérer la tête et l’esprit. Moi ça me permet d’avoir un moment avec doudou.

Manger du chocolat

C’est la période de chocolat ! Alors puisque Ferrero a relancé sa production de chocolat, j’en mange plein. J’ai toujours une petite boîte dans la maison. J’aime beaucoup l’hiver à cause de la bouffe je crois^^.

Concours de sieste avec le chat

Oui, vous avez bien lu. Mon petit chaton dort toute la journée et de plus dans notre lit. Il est chaud comme une bouillote et adore dormir avec moi. Du coup, je fais des siestes à cause de lui et avec lui !

Non je rigole, je fais des siestes uniquement en hiver. Je ne suis pas plus fatigué en cette saison, mais hibernation oblige^^. Je fais des petites siestes de 15 min à 30 min.  Je suis au chaud dans ma couette et je suis super bien.

Aller au Cinéma

En fin d’année, il y a souvent beaucoup de Blog Buster. Disney sort chaque année un classique, et une année sur deux un Star Wars.

Je ne dirais pas comme même que je suis cinéphile. Mais comme il ne fait pas chaud chaud, aller voir un film sympa entre potes rend la saison plus sympa. Il fait chaud dans le ciné, et je suis sortie de chez moi. Le top.

Et voici ma liste des choses que j’aime faire en Hiver, D’autres idées ? Dites-le dans les commentaires.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

d'autres idées de lectures

Laisser un commentaire

What about me ?

J’ai décidé d’ouvrir ce blog pour parler franchement du quotidien des dépressif. Je me bats toujours avec certains aspects de mon trouble anxieux malgré tout j’ai décidé de vous partager mon expérience.

Bienvenue sur le blog

Queeney